Une première dans le transport aérien… © Neste
Entre compenser ses émissions de CO2 et investir dans le développement des carburants d’aviation durable (SAF), le voyagiste Sunweb a opté pour la seconde solution.
Sunweb Group vient de conclure un partenariat avec Neste, le premier producteur mondial de carburant d’aviation durable et de diesel renouvelable. L’entreprise souhaite ainsi mettre fin à la compensation des émissions de CO2. À l’avenir, elle s’attèlera uniquement à la réduction des émissions de ses propres produits. L’argent économisé sera désormais investi dans le partenariat avec Neste. En signant avec Neste un contrat portant sur 385.000 litres de carburéacteur durable (« SAF »), Sunweb Group met en lumière une nouvelle tendance dont pourrait pâtir notamment les ONG qui ont misé sur la compensation CO2 pour lancer de grands projets environnementaux à travers la planète.
« Notre collaboration est la première du genre et nous espérons que cet exemple inspirera d’autres entreprises.», souligne Jason Reichow, vice-président du développement commercial Aviation renouvelable à Neste. Les ONG sont prévenues !
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.