L’A330neo offre une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25% par rapport aux avions précédents, et une réduction de 60% de l’empreinte sonore. © Corsair
Le vol inaugural du sixième Airbus A330neo de Corsair a eu lieu le 19 mars 2024, à destination de Fort-de-France. Dorénavant, la desserte de Fort-de-France sera assurée par ce biréacteur long courrier de dernière génération.
Corsair poursuit le renouvellement et la modernisation de sa flotte, en réceptionnant son 6ème neo, le F-HETE. Cet appareil est le premier des 4 derniers A330neo qui viendront parachever le renouvellement de la flotte Corsair. Ce renouvellement complet, entrepris depuis 2020 et qui s’achèvera à la fin de l’année 2024, aura été mené en un temps record, le 7ème appareil rejoignant la flotte fin avril. La cabine de l’A330neo est aménagée en 3 classes d’une capacité totale de 343 sièges : 20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy. « D’ici fin de l’année 2024, avec l’arrivée de 3 A330neo supplémentaires, Corsair possèdera l’une des flottes les plus récentes au monde. », affirme Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.