Un ATR 72-212 de la compagnie cubaine Aero Caribbean s’est écrassé, jeuid 4 novembre 2010, à 17h40 (heure locale) près de Sancti Spiritus (Cuba). L’appareil assurait le vol 883 entre Santiago de Cuba et La Havane, avec 61 passagers et 7 membres de l’équipage à bord. Il n’y a pas de survivants.
L’appareil, immatriculé CU-T1549, portant le numéro de série 459, est sorti d’usine en novembre 1995 et cumulait près de 25.000 heures de vol et plus de 34.500 vols. Il était opéré par Aero Caribbean depuis octobre 2006.
A l’heure actuelle, les causes de l’accident restent inconnues. Des sources d’information locales font état du passage de l’ouragan Tomas dans la région, par conséquent l’IACC (Institut d’Aéronautique Civil de Cuba) a décidé la suspension de tous les vols.
Communiqué de presse d’ATR
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.