Publicité
Transport Aérien – brèves

Delta Air Lines maintient le blocage des sièges intermédiaires

Published by
Gil Roy

Delta Air Lines prolonge l’un de ses principaux protocoles de santé et de sécurité jusqu’à la période des Fêtes de Noël en supprimant la vente des sièges intermédiaires et en limitant le nombre de clients par vol jusqu’au 6 janvier 2021.

Alors que la plupart des compagnies aériennes se sont élevées contre le blocage des sièges intermédiaires imposé par les pouvoirs publics afin de créer à bord des cabines une distanciation physique, Delta Air Lines en fait un argument de vente. La major américaine voit là un moyen « de rétablir la confiance dans la sécurité du transport aérien ». 

Jusqu’au 6 janvier 2021, Delta bloquera la sélection des sièges du milieu dans Delta Premium Select, Delta ComfortMD et Main Cabin (classe éco) via l’application Fly Delta ou en ligne. Concernant les deux premières classes, les sièges du milieu seront bloqués. Quant à la troisième, les sièges du milieu apparaîtront comme disponibles pour la réservation, pour permettre aux familles et aux compagnons de voyage de sélectionner des sièges côte à côte.

« Cette fonctionnalité nous aide à maintenir notre engagement à donner aux passagers plus d’espace à bord tout en offrant de la flexibilité avec leurs choix de sièges.« , explique la compagnie qui précise que ces mesures devraient limiter à 60% le taux maximal de remplissage. Sur les trajets où les avions de la compagnie aérienne commencent à se remplir, Delta continuera d’augmenter le nombre d’avions de plus grande taille ou d’ajouter d’autres vols. La cabine Delta One sur les gros-porteurs, qui est conçue avec plus d’espace et d’intimité, sera proposée à pleine capacité à compter du 1er octobre. Sur les autres modules, la capacité de la première classe sera limitée à 50%. Toutefois, sur les vols régionaux en configurations 1×2, la cabine de première classe sera plafonnée à 67%.

Par ailleurs, consciente de l’importance de la flexibilité, Delta Air Lines prolonge également la dispense des frais de modification pour les nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre 2020. Dans cette logique, les compagnies du groupe Lufthansa permettent à leurs clients de modifier sans frais leurs réservations autant de fois qu’ils le souhaitent, même sur « le prix le plus bas sans bagages enregistrés« .

« En réponse à la pandémie, Lufthansa Group avait déjà rendu possible au printemps un changement de réservation unique et gratuit. Le nouveau règlement s’applique dans le monde entier pour toutes les nouvelles réservations sur les liaisons court, moyen et long-courriers« , jusqu’à la fin du mois de décembre 2020.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024
Publicité