Publicité
Transport Aérien – brèves

Démarrage de la saison du blanc à Chambéry-Savoie

Published by
Gil Roy

L’aéroport de Chambéry accueille ses premiers vols commerciaux de la saison Hiver 2018-19, le 15 décembre 2018. Ce jour-là, la direction de l’aéroport invite une quinzaine de spotters à assister à l’arrivée des premiers skieurs européens en Savoie.

Vinci Airports, gestionnaire de l’aéroport de Chambéry, annonce que les 250 personnes recrutées et formées ces dernières semaines sont prêtes à accueillir les plus de 200.000 passagers qui vont transiter par l’aéroport du 15 décembre 2018 jusqu’à fin avril 2019. Cet hiver, l’aéroport ouvre 3 nouvelles lignes le dimanche avec la volonté de développer le trafic sur d’autres jours que le samedi. Le tour-opérateur Hotelplan propose ainsi une nouvelle ligne au départ d’East Midlands et Club Med Russie une nouvelle ligne charter au départ de Moscou. British Airways renforce quant à elle ses fréquences avec un vol régulier depuis Manchester, en plus de celui existant le samedi. La compagnie anglaise proposera également comme chaque année des vols quotidiens vers Londres City du 15 décembre au 6 janvier.

Cette ouverture de saison est également l’occasion de faire découvrir les coulisses de l’aéroport à 15 spotters ; les photographes vont pouvoir accéder au tarmac et être au plus près des avions !

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bravo Pilotatillon et Vertaco car vos commentaires respectifs sont réalistes, très drôles et plein d'humour...ils ont le mérite de peindre du blanc (lequel la neige ou le vin) sur le noir ambiant de notre nation. Et puis, parmi les aéroports desservant les Alpes, il y a aussi Lyon, Grenoble et Genève qui fonctionnent toute l'année et pas seulement en période hivernale et qui disposent d'aérogares surchauffées et de bus confortables à la descente de "l'aéroplane". De plus, sur le plan purement aéronautique, les approches et l'environnement montagneux aéroportuaire sur ces trois derniers sont aussi plus sécurisants qu'à Chambéry. Aussi, félicitations à vous deux d'avoir apporté une touche d'humour au travers de vos réflexions !!

    • Madame, votre commentaire manque clairement de discernement et d'objectivité , voire de renseignements à jour...
      Grenoble fonctionne exactement comme Chambéry de Décembre à Avril pour la saison de ski, le reste de l'année: c'est morne plaine!! Les quelques tentatives de vols commerciaux (même subventionnés) en saison d'été ont toutes été annulées.
      Quant aux bus qui effectuent les transferts des touristes en stations,ce sont exactement les mêmes (mêmes compagnies) dans les 2 aéroports!
      Sur le plan aéronautique,si des compagnies aussi renommées que BRITISH AIRWAYS, SAS, TITAN, EL AL, etc... programment des séries de vols sur CHAMBERY, c'est qu'elles peuvent y voler en toute sécurité.
      Il serait bon d'être mieux informé avant de publier de manière erronée!

  • Y vont bien O ski, les touristes, mais faut ben qui s'habituent tout'suite !
    Alors à Chambéry, on les bloque déhor', just'avant la douane, en plein courant d'air, ça oblige à s'fair du sang. Surtout qu'yena qui sont juste en ch'mise, alors y s'en souviennent de leur arrivée... à la neige.
    Y zon du s'tromper d'avion en partant, zon pas r'gardé les bons panneaux.
    Pis après j'vous dit pas, quand y faut attendre pour la montée, car c'est pas fini avec la neige, c'est tout en travers d'la route.
    C'est pas sûr d'arriver en haut avant la nuit.
    Vouz'etes prévnus à Chambé : Habillez vous avant de sortir de vot' aréoplane !
    Et pis c'est vrai cque dit Vertaco, un coup d'blanc, ça fait jamais d'mal : Ca chauffe les zoreilles, mais ça passe pas à la douane.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité