Depuis le 1er juillet 2014, des Airbus A320 d’Air France volent aux couleurs de transavia.com, au départ de Paris-Orly. Ces appareils sont exploités en « damp lease », c’est-à-dire avec des pilotes et une maintenance assurée par Air France, et un personnel de bord transavia.com. Le service commercial offert aux clients est celui de transavia.com.
Afin d’accompagner au mieux le développement de l’activité de transavia.com, notamment en période estivale, quatre A320 de la flotte moyen-courrier d’Air France seront affrétés en juillet et août, puis deux avions jusqu’à la fin mars 2015.
Ce dispositif permet à Air France de renforcer l’offre de transavia.com, qui ouvre 11 nouvelles destinations cet été. La compagnie low-cost exploitera ainsi 20 avions pendant l’été et desservira une centaine de destinations européennes et méditerranéennes.C’est aussi un moyen de résoudre partiellement les problèmes liés à la surcapacité du secteur moyen-courrier d’Air France.
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
View Comments
Des A320 d'Air France aux couleurs de Transavia
On se demande d'ailleurs pourquoi Transavia a été dotée de B737 ce qui supprimait toute tentative de synergie avec la maison mère, Air France aurait elle appris à compter ?
En réalité, Transavia est une filiale de KLM, qui a exploité historiquement et qui, selon moi exploitera toujours des 737.
Donc, logiquement, Transavia exploite des 737 et non des A320.