Publicité
Transport Aérien – brèves

Des nids à microbes dans les cabines des avions de ligne

Published by
Gil Roy

PXCom propose aux compagnies aériennes de digitaliser tous les documents papier destinés aux passagers et qui se trouvent dan les pochettes au dos des sièges.

En 2018, une étude Marketplace réalisée au Canada a analysé plus de 100 échantillons prélevés sur 18 vols, dans les pochettes au dos des sièges dans lesquelles on trouve les instructions de sécurité, le magazine de la compagnie et d’autres publications. « Cette étude a révélé que ces pochettes sont un nid à microbes, bactéries, moisissures et même staphylocoques. », affirme PXCom.

Pour éviter que les passagers s’exposent à ces risques en plongeant les mains dans leur pochette, PXCom a lancé les instructions de sécurité digitalisées en les enrichissant au passage de la description des mesures d’hygiène.

A sa première connexion sur la plateforme de divertissement, le passager voit s’afficher les instructions d’hygiène et de sécurité sous forme de poster interactif qu’il déroule. Le contenu peut être affiché dans sa langue et correspond bien entendu à l’avion dans lequel il est installé. A l’issue de sa lecture, il peut, soit accéder directement au contenu de divertissement, soit consulter les mesures d’hygiène spécifiques à sa destination.

Cette nouvelle offre vient en complément des solutions de PXCom déjà embarquées sur des compagnies telles que LOT Polish, Air France, Air Canada…, permettant une digitalisation complète des magazines inflight, des menus des repas servis à bord, des catalogues de duty free… 

« Même si les autorités telles que l’EASA ou la FAA imposent toujours une présence physique et visible des instructions de sécurité, les passagers n’ont plus besoin de les toucher, et le personnel navigant peut même savoir qui les a consultées ou non. », conclut PXCom.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité