PXCom propose aux compagnies aériennes de digitaliser tous les documents papier destinés aux passagers et qui se trouvent dan les pochettes au dos des sièges.
En 2018, une étude Marketplace réalisée au Canada a analysé plus de 100 échantillons prélevés sur 18 vols, dans les pochettes au dos des sièges dans lesquelles on trouve les instructions de sécurité, le magazine de la compagnie et d’autres publications. « Cette étude a révélé que ces pochettes sont un nid à microbes, bactéries, moisissures et même staphylocoques. », affirme PXCom.
Pour éviter que les passagers s’exposent à ces risques en plongeant les mains dans leur pochette, PXCom a lancé les instructions de sécurité digitalisées en les enrichissant au passage de la description des mesures d’hygiène.
A sa première connexion sur la plateforme de divertissement, le passager voit s’afficher les instructions d’hygiène et de sécurité sous forme de poster interactif qu’il déroule. Le contenu peut être affiché dans sa langue et correspond bien entendu à l’avion dans lequel il est installé. A l’issue de sa lecture, il peut, soit accéder directement au contenu de divertissement, soit consulter les mesures d’hygiène spécifiques à sa destination.
Cette nouvelle offre vient en complément des solutions de PXCom déjà embarquées sur des compagnies telles que LOT Polish, Air France, Air Canada…, permettant une digitalisation complète des magazines inflight, des menus des repas servis à bord, des catalogues de duty free…
« Même si les autorités telles que l’EASA ou la FAA imposent toujours une présence physique et visible des instructions de sécurité, les passagers n’ont plus besoin de les toucher, et le personnel navigant peut même savoir qui les a consultées ou non. », conclut PXCom.
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