Air Austral a finalement choisi de remplacer ses actuels 737-300/500 par deux 737-800NG neufs livrables en décembre 2010. Ces avions seront équipés en version modulable, mono classe économique de 171 sièges ou bi classe de 162 sièges (18 sièges en classe affaires et 144 sièges en classe économique).
Ils seront affectés au réseau moyen courrier actuel de la compagnie au départ de St Denis de la Réunion vers l’Afrique du Sud, les Comores, Madagascar, Mayotte, l’Ile Maurice, Mayotte, Les Seychelles. Ils pourront être amenés à opérer sur des distances plus longues, en vols ponctuels, au départ de la Réunion et de Mayotte.
A la fin de 2010, la flotte d’Air Austral se composera de :
-*3 B 777 200 ER
-*3 B 777 300 ER
-*2 B 737 800
-*2 ATR 72
Air Austral a par ailleurs confirmé à l’occasion du salon 2009 de Dubaï sa commande de deux A380.
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More