Air Corsica poursuit le renouvellement de sa flotte avec deux A320neo (186 sièges) livrables fin 2023 et début 2024, en remplacement de deux anciens A320ceo.
« Notre objectif est en outre de parvenir à une flotte renouvelée à 80% dès la fin de l’hiver 2023/2024. L’arrivée prochaine de ces deux A320neo, en complément de ceux réceptionnés en 2019, ainsi que la livraison imminente des ATR72-600 témoignent de la dynamique environnementale forte qui anime quotidiennement l’entreprise et ses équipes. », explique Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de Surveillance d’Air Corsica.
Ainsi, début 2024, quatre des six A320 d’Air Corsica seront des « neo » auxquels s’ajouteront cinq ATR72-600 neufs, équipés du tout dernier moteur PW127XT de Pratt & Whitney Canada. Les premières livraisons auront lieu en novembre 2022 et s’échelonneront jusqu’en février 2023. Air Corsica est compagnie de lancement du nouveau modèle d’ATR.
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More