La société suisse E-Lostbag lance un nouveau service destiné à faciliter l’identification des bagages perdus lors de voyages aériens afin de pouvoir les restituer à leurs propriétaires. Le passager aérien colle une puce de 28 x 28 mm (système RFID) sur son bagage et crée une fiche sur le site internet d’E-Lostbag. En cas de perte, la compagnie aérienne ou l’aéroport qui se retrouve en possession du bagage non identifié peut contacter la société dès lors qu’il a repéré la puce. Il s’agit d’un service gratuit. Seule la puce est payante (7 euros l’unité). Elle est activée à chaque voyage dès lors que son propriétaire renseigne le site internet en indiquant son prochain voyage. Sur le principe, le service peut se révéler utile. Encore faut-il que l’industrie du transport aérien l’adopte. C’est de l’intérêt de tous sachant que chaque jours 82.000 bagages sont perdus dans le monde et que 3,3% de ce total, soit près de 3.000 ne sont jamais restitués à leurs propriétaires (source SITA).
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