Le personnel de la base easyjet de Bordeaux et celui de l'aéroport pour fêter l'annonce de la 1000ème ligne de la low cost britannique. © ABM
easyJet a lancé sa première ligne en 1996 et ouvert sa base bordelaise le 28 mars 2018.
easyJet a débuté ses opérations en 1996 entre Londres Luton et Glasgow. Le 2 novembre 2018, la compagnie low cost anglaise mettra en service sa millième ligne entre Bordeaux et Manchester. Ce sera aussi la 32ème ligne au départ de Bordeaux où easyJet a ouvert une base le 28 mars 2018. La compagnie prévoit une croissance de la capacité de 23,1% sur cette nouvelle base, avec 160.000 nouveaux sièges.
Easyjet est devenue l’un des principaux moteurs de croissance de l’aéroport bordelais comme en témoignent, une fois de plus, les résultats du premier semestre 2018. Depuis le début de l’année, Bordeaux a accueilli 3,1 millions de passagers soit +6,2% de plus qu’au premier semestre 2017. Le trafic national a chuté de -8,1% à cause de l’effondrement de la desserte de Paris (-31,5%) concurrencée par le TGV. En revanche, l’international qui représente désormais plus de la moitié du trafic global de la plateforme progresse de +22,4% sous l’impulsion du trafic low cost qui représente 53% du total et qui a progressé de 22,9% sur un an.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Preuve s'il en fallait, que les actes de résistances face aux nouveaux entrants, aux nouveaux modèles... n'ont pas de sens.
Nous sommes très forts pour construire des lignes "maginot" !
On se fait plaisir à penser que nous sommes géniaux ! Il suffirait que nous soyons réalistes.
Le sportif nous dit : "soit je gagne, soit j'apprends !"