Celle qui se présente comme la deuxième compagnie aérienne en France ouvre 16 nouvelles lignes depuis et vers l’hexagone en 2017, et annonce l’arrivée de deux nouveaux avions sur ses bases de Nice et Toulouse.
En 2016, easyJet revendique plus d’un million de passagers supplémentaires traités en France, ce qui porte à près de 17 millions le nombre total des voyageurs à destination ou départ de France. Cette montée en puissance devrait logiquement se poursuivre en 2017 puisque la low cost anglaise ouvrira 16 nouvelles lignes au départ de 9 aéroports français. Avec 3 nouvelles destinations chacun, Toulouse et Lille sont les principaux gagnants. Au total, ce sont plus d’un million de sièges supplémentaires. Avec un taux de remplissage qui vient de franchir la barre des 90%, le calcul du nombre de passagers supplémentaires est facile à faire.
easJet avait annoncé, à l’automne son intention de baser deux A320 supplémentaires en France. Elle vient de préciser que ce serait à Nice et Toulouse. L’arrivée de ces nouveaux avions s’accompagne du recrutement de 36 postes (personnels de bord et pilotes) sur chacune des bases concernées. easyJet affirme avoir ainsi créé 72 nouveaux emplois directs, en 2016, à Lyon-Saint Exupéry lorsqu’elle a ajouté 2 nouveaux avions.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et Air France pendant ce temps ?
Le low-cost à cet avantage en France d'avoir permis à certaines plateformes de continuer d'exister. Dans cette UE déplorable le nombre grandissant de pays adhérents est si élevé qu'elle ressemble plus à une association de banques qu'une union de pays et chacun veut maintenant tirer profit d'un système miné par des lobbies bancaires parfois de façon irrecevable. (Comment en passant par un membre de l'UE, au top 10 des pays intègres, les Pays-Bas autorisent ils la création de sociétés off-shore vers des paradis fiscaux.).On préfère saigner la Grèce à blanc...Qui sera le prochain?
Il est dommage que la France se laisse dévorer par ceux qui ont tout compris : le low cost . Le pouvoir d'achat s' écroulant les gens n'ont pas d'autre choix .
Bloquer dans le passé des companies françaises de faire du low cost montre le résultat aujourd'hui d'une France hachée vif par des anglais ou Irlandais qui se jouent de la réglementation française .....!!
Les emplois créés ..??......dans quelles conditions ...!!
Il est également dommage que vous parliez avec de nombreux points d'interrogations et de nombreuses lacunes quant aux conditions des PNC d'easyJet en France. Alors je vous fais un point rapide pour détruire les clichés bien en place: PNC EasyJet France = mini 2000€ net et nets d'impôts à l'embauche qui évoluent vers 2500€. Contrat français invirable à moins de taper quelqu'un! Bonus de fin d'année, nourriture gratuite fournie selon rotations et uniformes gratuits.
Société qui cotise aux fonds retraites et aux organismes français sociaux prévu par la loi.
Sourires gratuits et peu de grèves.
Ce n'est pas la mine que beaucoup de gens décrivent!