Même si l'ILS demeure le système préférentiel pour les approches de précision, le positionnement par satellite a évolué et permet aujourd'hui de se passer des aides au sol. © Airbus / Hervé Goussé
Inauguré en Europe en 2015 avec l’A350, le SLS (Satellite Based Landing System) est désormais disponible sur l’A320neo. La compagnie EasyJet a reçu le premier exemplaire équipé de l’aide à l’atterrissage par satellite.
Le SLS offre la possibilité aux pilotes de réaliser des approches directes, même en condition de basse visibilité. Les données de positionnement par satellites seules permettent aujourd’hui de s’affranchir des aides aux sol telles que l’ILS.
En 2015, l’Airbus A350 a été le pionnier en Europe pour l’utilisation du SLS pour des approches de catégorie 1.Une fonction SLS est également disponible pour les A220 et A330. Elle est en cours d’élaboration pour les A380.
Airbus a enregistré plus de 8.000 commandes de la part de 130 clients pour la famille des A320neo. Depuis son entrée en service en 2016, Airbus dit avoir livré 2.200 exemplaires de l’A320neo.
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