easyJet exploite 7 bases en France et emploie 1.800 personnes. © easyJet
Deuxième compagnie aérienne en France où elle exploite 7 bases, easyJet fait désormais partie de la Fédération de l’aviation et de ses métiers (FNAM). En rejoignant le groupement des professionnels de l’aérien, esayJet veut défendre « le voyage abordable à tous partout en France. »
La compagnie easyJet a rejoint le Groupement des professionnels des métiers de l’aérien, l’un des 7 groupes de la Fédération de l’aviation et de ses métiers (FNAM). La FNAM, qui regroupe 370 entreprises, défend les intérêts de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires..
easyJet est la première compagnie aérienne européenne en termes de réseau et exploite près de 1.000 lignes vers plus de 150 aéroports dans 35 pays. Elle dispose d’une flotte Airbus de plus de 300 avions dont plus de 60 Neo.
En France, où elle est la deuxième compagnie aérienne, easyJet exploite 7 bases (Paris-Orly, Paris-CDG, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes), et dessert 23 aéroports français métropolitains. La compagnie emploie 1.800 salariés, tous sous contrat français.
easyJet rejoint la FNAM avec l’objectif de « défendre les conditions permettant de maintenir le voyage abordable à tous partout en France. Cette collaboration permettra aussi de porter les défis environnementaux d’un secteur qui continue de s’investir dans sa transition environnementale. »
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.