Traitement de surface spécial pour huit A319 d'easyJet
easyJet se lance dans le test en vraie grandeur d’un revêtement de surface de la carlingue de ses appareils utilisant les nanotechnologies. Le but est de réduire la trainée et la consommation de carburant jusqu’à 2%.
Ce revêtement ultra fin, déjà utilisé sur des avions militaires de l’armée américaine, est un polymère qui par liaison transversale, se lie à la surface peinte en n’ajoutant qu’environ 115 grammes au mètre carré au poids de l’appareil. Ce revêtement dont l’épaisseur est inférieure au micron, contient des éléments acryliques pour une finition parfaitement lisse qui empêche la saleté de s’approcher. Huit avions ont été traités. Les tests vont être menés sur une période d’essais de douze.
Â
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.