Publicité
Transport Aérien – brèves

Egis pilote le développement de l’aéroport de Riyad

Published by
Gil Roy

Egis et à sa filiale locale Projacs fournissent des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l’aéroport King Khalid (KKIA).

Riyadh Airports qui gère et exploite l’aéroport King Khalid (KKIA) de la capitale saoudienne, travaille actuellement à la modernisation des infrastructures côté piste de la plate-forme, en y ajoutant de nouveaux services et de nouvelles installations afin que les passagers continuent à bénéficier de services de qualité.

Egis et sa filiale Projacs, spécialisée en management de projet au Moyen-Orient, sont mobilisés en phase études et travaux afin d’accompagner le pilotage des projets des nouvelles infrastructures à créer. Les services attendus comprennent l’analyse et la validation des prestations techniques des entrepreneurs en matière d’infrastructure, de balisage lumineux (AGL), des systèmes d’aide à la navigation et des systèmes de tri bagages des terminaux 3 et 4. La plupart des infrastructures côté piste seront réhabilitées, y compris les deux pistes, les voies de circulation, les aires de trafic et les postes de stationnement isolés. L’ensemble des équipements et des systèmes AGL seront renouvelés par un système de balisage à LED avec contrôle informatique dédié.

Egis travaille avec l’aéroport de Riyad depuis plus de six ans maintenant, notamment sur les contrats d’exploitation et de maintenance des équipements et systèmes. « Pour ce projet complexe et d’envergure, nous avons constitué une équipe polyvalente d’environ 90 personnes dont le travail sera axé sur le développement à long terme de la plate-forme, en conformité avec l’ensemble des réglementations, normes et standards internationaux et nationaux en vigueur. », explique Cédric Barbier, directeur exécutif Aviation d’Egis.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité