Publicité
Transport Aérien – brèves

Egis pilote le développement de l’aéroport de Riyad

Published by
Gil Roy

Egis et à sa filiale locale Projacs fournissent des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) à Riyadh Airports pour les aménagements côté piste de l’aéroport King Khalid (KKIA).

Riyadh Airports qui gère et exploite l’aéroport King Khalid (KKIA) de la capitale saoudienne, travaille actuellement à la modernisation des infrastructures côté piste de la plate-forme, en y ajoutant de nouveaux services et de nouvelles installations afin que les passagers continuent à bénéficier de services de qualité.

Egis et sa filiale Projacs, spécialisée en management de projet au Moyen-Orient, sont mobilisés en phase études et travaux afin d’accompagner le pilotage des projets des nouvelles infrastructures à créer. Les services attendus comprennent l’analyse et la validation des prestations techniques des entrepreneurs en matière d’infrastructure, de balisage lumineux (AGL), des systèmes d’aide à la navigation et des systèmes de tri bagages des terminaux 3 et 4. La plupart des infrastructures côté piste seront réhabilitées, y compris les deux pistes, les voies de circulation, les aires de trafic et les postes de stationnement isolés. L’ensemble des équipements et des systèmes AGL seront renouvelés par un système de balisage à LED avec contrôle informatique dédié.

Egis travaille avec l’aéroport de Riyad depuis plus de six ans maintenant, notamment sur les contrats d’exploitation et de maintenance des équipements et systèmes. « Pour ce projet complexe et d’envergure, nous avons constitué une équipe polyvalente d’environ 90 personnes dont le travail sera axé sur le développement à long terme de la plate-forme, en conformité avec l’ensemble des réglementations, normes et standards internationaux et nationaux en vigueur. », explique Cédric Barbier, directeur exécutif Aviation d’Egis.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité