Accueil » Transport Aérien – brèves » EgyptAir confirme sa commande de CS300

EgyptAir confirme sa commande de CS300

Egyptair prévoit d'acquérir 20 CS300. © Bombardier Aéronautique

Bombardier Avions commerciaux a annoncé la signature d’une commande ferme avec EgyptAir pour l’acquisition de 12 biréacteurs CS300 et des droits d’achat de 12 avions supplémentaires. 

Cette commande dévoilée le 29 décembre 2017, fait suite à la lettre d’intention signée par EgyptAir le 14 novembre au Salon aéronautique de Dubai 2017. Au prix catalogue, le montant de la commande ferme s’élève à environ 1,1 milliard $. Si EgyptAir exerçait également ses droits d’achat de 12 avions CS300, la valeur du contrat s’élèverait à près de 2,2 milliards $. Avec ce nouvel avion de transport régional, EgyptAir prévoit de desservir les destinations nationales et régionales ainsi que plusieurs destinations européennes et africaines.

Une semaine plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Je m’inquiète. …Bombardier fabrique aussi des trains, utilisés comme TER dans certaines régions. Ils sont inconfortables au point que l’on ne peut y travailler (ecrire ou utiliser son ordinateur, (sur des trajets de 3 heures c’est embêtant !) S’ils sont agréables à l’oeil, clairs et spacieux, il n’en reste pas moins que les passagers sont traités comme des bouteilles d’Orangina! Je n’exagère pas! On regrette sérieusement les bons vieux Corails!
    Étant utilisatrice d’Égyptair, et ayant testé récemment l’A380, je crains le pire à la moindre turbulence!

    Répondre
  • Ces CS series de Bombardier sont vraiment de beaux avions!

    Répondre
    • Pas seulement beaux. De mon point de vue, je trouve remarquable que les gens de Bombardier se soient accrochés malgré les difficultés techniques et financières (attestées par les retards du programme) pour bien peaufiner et délivrer un avion qui semble pleinement satisfaire ses premiers clients. Bravo !
      On connaît dans ce domaine d’autres réalisations moins glorieuses.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.