Egyptair prévoit d'acquérir 20 CS300. © Bombardier Aéronautique
Bombardier Avions commerciaux a annoncé la signature d’une commande ferme avec EgyptAir pour l’acquisition de 12 biréacteurs CS300 et des droits d’achat de 12 avions supplémentaires.
Cette commande dévoilée le 29 décembre 2017, fait suite à la lettre d’intention signée par EgyptAir le 14 novembre au Salon aéronautique de Dubai 2017. Au prix catalogue, le montant de la commande ferme s’élève à environ 1,1 milliard $. Si EgyptAir exerçait également ses droits d’achat de 12 avions CS300, la valeur du contrat s’élèverait à près de 2,2 milliards $. Avec ce nouvel avion de transport régional, EgyptAir prévoit de desservir les destinations nationales et régionales ainsi que plusieurs destinations européennes et africaines.
Une semaine plus tôt (22 décembre 2017), Bombardier a livré le premier CS300 à Korean Air. La compagnie coréenne a en commande 10 CS300 et a pris 10 options.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je m'inquiète. ...Bombardier fabrique aussi des trains, utilisés comme TER dans certaines régions. Ils sont inconfortables au point que l'on ne peut y travailler (ecrire ou utiliser son ordinateur, (sur des trajets de 3 heures c'est embêtant !) S'ils sont agréables à l'oeil, clairs et spacieux, il n'en reste pas moins que les passagers sont traités comme des bouteilles d'Orangina! Je n'exagère pas! On regrette sérieusement les bons vieux Corails!
Étant utilisatrice d'Égyptair, et ayant testé récemment l'A380, je crains le pire à la moindre turbulence!
Ces CS series de Bombardier sont vraiment de beaux avions!
Pas seulement beaux. De mon point de vue, je trouve remarquable que les gens de Bombardier se soient accrochés malgré les difficultés techniques et financières (attestées par les retards du programme) pour bien peaufiner et délivrer un avion qui semble pleinement satisfaire ses premiers clients. Bravo !
On connaît dans ce domaine d'autres réalisations moins glorieuses.