Bombardier Avions commerciaux a annoncé la signature d’une commande ferme avec EgyptAir pour l’acquisition de 12 biréacteurs CS300 et des droits d’achat de 12 avions supplémentaires.
Cette commande dévoilée le 29 décembre 2017, fait suite à la lettre d’intention signée par EgyptAir le 14 novembre au Salon aéronautique de Dubai 2017. Au prix catalogue, le montant de la commande ferme s’élève à environ 1,1 milliard $. Si EgyptAir exerçait également ses droits d’achat de 12 avions CS300, la valeur du contrat s’élèverait à près de 2,2 milliards $. Avec ce nouvel avion de transport régional, EgyptAir prévoit de desservir les destinations nationales et régionales ainsi que plusieurs destinations européennes et africaines.
Une semaine plus tôt (22 décembre 2017), Bombardier a livré le premier CS300 à Korean Air. La compagnie coréenne a en commande 10 CS300 et a pris 10 options.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
View Comments
Je m'inquiète. ...Bombardier fabrique aussi des trains, utilisés comme TER dans certaines régions. Ils sont inconfortables au point que l'on ne peut y travailler (ecrire ou utiliser son ordinateur, (sur des trajets de 3 heures c'est embêtant !) S'ils sont agréables à l'oeil, clairs et spacieux, il n'en reste pas moins que les passagers sont traités comme des bouteilles d'Orangina! Je n'exagère pas! On regrette sérieusement les bons vieux Corails!
Étant utilisatrice d'Égyptair, et ayant testé récemment l'A380, je crains le pire à la moindre turbulence!
Ces CS series de Bombardier sont vraiment de beaux avions!
Pas seulement beaux. De mon point de vue, je trouve remarquable que les gens de Bombardier se soient accrochés malgré les difficultés techniques et financières (attestées par les retards du programme) pour bien peaufiner et délivrer un avion qui semble pleinement satisfaire ses premiers clients. Bravo !
On connaît dans ce domaine d'autres réalisations moins glorieuses.