Publicité
Transport Aérien – brèves

Emirates s’offre 6 simulateurs de vol d’Airbus A350 et de Boeing 777X

Published by
Martin R.

Emirates annonce la construction d’un centre de formation doté de simulateurs de vol Full Flight pour sa nouvelle flotte de 50 Airbus A350 et de 150 Boeing 777X. Dès 2024, ce nouveau centre permettra d’augmenter la capacité de formation des pilotes d’Emirates de +54 % par an.

Le nouveau centre de formation représente un investissement de 135 millions de dollars. Il permettra à Emirates d’être prête à débuter la formation de ses pilotes en amont de la livraison de sa nouvelle flotte d’avions à partir de juin 2024. Le premier avion sera un A350.

Ce nouveau bâtiment sera adjacent aux installations de formation déjà existantes à Dubaï, pour garantir une proximité et une intégration complète avec les autres centres de formation des pilotes. Il augmentera la capacité de formation annuelle des pilotes de 54% et portera à 17 le nombre total de ses simulateurs de vol, offrant ainsi une capacité de plus de 130.000 heures de formation par an.

À Dubaï, Emirates possède une académie de formation de vol pour ses cadets, l’Université de l’aviation, le Centre de formation pour le personnel de bord, ainsi que de nombreux programmes spécialement créés pour différentes catégories de ses employés.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.