Accueil » Entrée en service du premier Airbus A220-300 de JetBlue

Entrée en service du premier Airbus A220-300 de JetBlue

La compagnie américaine JetBlue annonce que son premier Airbus A220-300 est officiellement entré en service régulier, le 26 avril 2021, entre l'aéroport Logan de Boston (BOS) et l'aéroport de Tampa (TPA).

27.04.2021

JetBlue estime que l'A220 couvre un large éventail de possibilités de marchés nouveaux et existants avec une excellente rentabilité sur les marchés courts, moyens et même potentiellement transcontinentaux. © JetBlue

JetBlue a en commande 70 A220-300 qui ont fait l’objet d’une commande initiale de 60 unités en 2018, complétée par 10 supplémentaire en 2019. Le deuxième exemplaire doit d'être livré dans les prochains jours, et le troisième dans le mois à venir. Selon le transporteur aérien new-yorkais, « l'A220 présente un coût d'exploitation direct par siège inférieur de près de 30 % à celui de la flotte existante d'E190 de JetBlue. ». La cabine est équipée de 140 sièges. [caption id="attachment_7867456"...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Pilotaillon curieux

    Voilà une machine qui, si l’on s’en tient aux chiffres annoncés, a tout pour devenir un best seller.
    Ce serait bien, pour récompenser les promoteurs, primo concepteurs, qui malheureusement ont dû passer la main et la stratégie globale de notre major européenne.
    Mais est-ce que ces consos sont effectivement réalisées en opération, ou est-ce une projection de BE : quelqu’un pourrait-il nous donner la réalité du fuel flow ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.