L’âge moyen de la flotte d'Etihad Airways est de 5,8 ans.
En 2015, Etihad Airways a généré un bénéfice net de 103 M$ sur un chiffre d’affaires total de 9,02 Md$. La compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis enregistre au passage sa cinquième année consécutive de rentabilité nette avec un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 259 M$, et 1,4 Md$ de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et location (EBITDAR), soit 16% du chiffre d’affaires total.
Etihad Airways a transporté un total de 17,6 millions de passagers en 2015, soit une augmentation de 18,9% par rapport à l’année précédente. Le taux de remplissage moyen sur l’ensemble du réseau était de 79,4% pour 2015, par rapport à 79,2% en 2014. La flotte d’Etihad Airways a augmenté de 11 avions, dont quatre A380-800 et quatre Boeing 787-9 Dreamliner, pour un total de 121appareils à la fin de l’année.
La stratégie de partenariat qui se traduit par près de 50 accords de partages de codes et des participations minoritaires stratégiques dans des compagnies aériennes sélectionnées, a généré cinq millions de passagers et 1,4 Md$ de revenus directs, ainsi que des synergies de coûts significatives.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.