Publicité

Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon aéronautique de Dubaï 8-12 novembre 2015), Thales annonce que son collimateur tête haute (HUD), en configuration pilote/copilote, a été choisi par la compagnie Etihad pour équiper les douze premiers exemplaires de sa nouvelle flotte d’Airbus A350XWB, dont la compagnie prendra livraison à partir de décembre 2017.
Soixante-deux A350XWB ont été commandés par la compagnie Etihad au total.

Le collimateur tête haute de Thales en configuration pilote/copilote est une extension récente du système proposé en configuration simple. Ce système permet d’améliorer sensiblement l’appréciation de la situation globale, et donc l’efficacité du pilote et du copilote, en leur offrant le même niveau de visibilité des instruments, tout en maintenant leur attention vers l’extérieur pendant les phases critiques du vol, notamment par visibilité médiocre et dans des conditions météorologiques défavorables. Thales équipe déjà les A380 de Qatar Airways avec ses collimateurs en configuration simple (pilote)

Fournisseur de référence des collimateurs tête haute sur tous les Airbus, Thales renforce sa position dans le monde avec le deuxième contrat signé au cours des derniers mois pour une configuration de ce type.more
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Etihad choisit le collimateur tête haute de Thales pour ses futurs A350XWB
    Encore cette "erreur" habituellement le fait de personnes peu au fait des affaires d'aviation:
    Il n'y a pas dans un cockpit un pilote et un "copilote" mais bien deux pilotes (métier) dont un commandant de bord et un officier pilote.
    Le premier qualificatif fait référence à la profession et les seconds à la fonction exercée dans l'entreprise...
    Il eu été plus correct de parler de l'équipement en HUD aux places gauche et droite des A350.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.