Publicité

Etihad et Aer Lingus scellent leur rapprochement

Published by
Martin R.

Etihad Airways et Aer Lingus ont signé un accord de partage de codes et interligne historique qui succède à la récente prise de participation, à hauteur de 2,987%, de la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis dans le capital du transporteur irlandais.

Dans le cadre de cet accord, Etihad Airways appliquera son code EY sur les vols Aer Lingus opérés entre Dublin, Manchester et Londres Heathrow, et des destinations en Irlande, dans les îles Britanniques et les îles Anglo-Normandes, au Portugal, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Parallèlement, Aer Lingus appliquera son code EI sur les vols Etihad Airways entre Abu Dhabi et Dublin, et aura un accès total aux vols du réseau mondial de la compagnie au-delà d’Abu Dhabi, vers des destinations telles que l’Australie, l’Asie Pacifique, le Sous Continent Indien et le Moyen-Orient.

Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a commencé ses opérations en 2003. Elle opère une flotte de 67 appareils composée d’Airbus et de Boeing. Elle a en commande 100 appareils dont 10 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d’airberlin, d’Air Seychelles, de Virgin Australia et d’Aer Lingus.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.