FedEx a opté pour des avions neufs. Boeing propose également de conversion d'avions de ligne en cargo. © Boeing
Le plus grand opérateur mondial de cargos va acquérir 12 767 et 12 777 dans le cadre de la modernisation de sa flotte.
Depuis le début de l’année, Boeing a déjà vendu plus de 50 cargos gros porteurs. Sous l’impulsion du développement soutenu du commerce en ligne, le fret aérien a renoué avec la croissance. Les volumes ont progressé de 10% en 2017. Ils devraient encore croître de 4 à 5% en 2018.
Selon FedEx, le 777 qui a une autonomie de 4.900 NM soit un peu plus de 9.000 km avec une charge marchande de 102 tonnes peut relier l’Asie à son hub de Memphis sans escale. Il permet aussi de réduire de trois heures le temps d’escale ce qui autorise la réception des colis plus tardive pour une livraison dans les délais. Autrement dit, le 777 répond aux attentes nouvelles du marché.
Quant au 767, développé sur une base de 767-300ER, avec une capacité d’emport de 52,7 tonnes, il est plus adapté aux marchés régionaux.
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