La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral avaient annoncé en mai dernier, le processus de création d’une compagnie aérienne mahoraise.
Le vote favorable obtenu le 13 septembre 2013 à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale de la CCI de Mayotte entérine son entrée dans le capital d’EWA Air. Les trois partenaires ont finalisé leur tour de table et procédé à la signature du protocole d’investissement officialisant le démarrage d’EWA Air, la première compagnie aérienne basée à Mayotte.
La société, au capital de 4,4 M€, sera détenue à 52,3% par Air Austral et à 47,7 % par les autres partenaires, dont la CCI de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).
Une équipe dédiée sera mise en place, avec la nomination et la prise de fonction prochaines d’un Directeur Général Délégué.
EWA Air va permettre de répondre aux attentes de la population en matière de déplacements. Elle opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi : Nosy Be et Majunga (Madagascar), Moroni et Anjouan (Les Comores), Pemba et Dar Es Salaam (Tanzanie).
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.