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Feu vert pour l’ATR 42-600S à décollage et atterrissage courts

Près de 500 aéroports dans le monde disposent d'une piste de 800 à 1.000 m que l'ATR 42-600S pourrait desservir. © ATR

Présentée au salon du Bourget 2019, cette nouvelle version, dont le « S » signifie STOL (Short Take-Off and Landing, décollage et atterrissage courts), permet de décoller et d’atterrir sur des pistes de 800 m seulement, avec 40 passagers à bord dans des conditions de vol standard.

À ce jour, ATR a reçu 20 engagements de la part d’opérateurs et de loueurs pour cette variante ATR 42‑600S. Parmi eux, Elix Aviation Capital, loueur de lancement, et Air Tahiti, opérateur de lancement. La certification de l’ATR 42‑600S est attendue pour le second semestre 2022, la première livraison étant prévue immédiatement après.

Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, a annoncé : « Le potentiel de marché des avions de 50 places est immense, et, grâce à sa capacité à desservir environ...

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