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Fin des essais statiques de l’aile du 787 Dreamliner

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Martin R.

Boeing a achevé les essais statiques de fléchissement et de rupture sur une aile du 787 Dreamliner. Au cours des essais, des charges ont été appliquées sur la cellule afin de répliquer à 150 % les forces les plus extrêmes auxquelles l’appareil peut être soumis en vol. Les ailes ont ainsi subi une flexion vers le haut d’environ 7,60 mètres. Le constructeur américain affirme que les résultats initiaux de ces essais de charge de rupture sont positifs. Une analyse et un rapport plus complets sont toutefois nécessaires pour que ces essais soient considérés comme fructueux.

Pendant chaque seconde de cet essai qui a duré plus de deux heures, des milliers de points de données ont été collectés afin de surveiller le comportement de l’aile. Certains points de données clés sont suivis en temps réel pendant le test, mais toutes les données seront évaluées au cours des semaines à venir.

Le premier exemplaire du 787 Dreamliner devrait être livré au cours du quatrième trimestre 2010.

Test de fléchissement des ailes du 787
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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