Publicité

Finist’Air passe à l’IFR

Published by
Martin R.

Finist’Air (Brest) a réalisé, le 18 septembre, son premier vol aux instruments, en Cessna Caravan, entre l’aéroport de Brest et l’île de Ouessant. La compagnie aérienne bretonne a préalablement satisfait aux exigences de la toute nouvelle réglementation européenne autorisant le transport de passagers en le vol aux instruments en monoturbine.

C’est une page qui se tourne pour Finist’Air et surtout des conditions d’opérations plus confortables. Depuis sa création, ce transporteur opérait, en effet, la ligne Brest-Ouessant en VFR, par tous les temps, avec une régularité impressionnante. Cette singularité lui a valu une réputation qui dépasse largement les frontières de l’Hexagone. Ce nouvel agrément qui ne remet pas en question la virtuosité de ses pilotes, devrait néanmoins permettre d’améliorer la régularité de la ligne, d’autant qu’une percée GNSS est à l’étude à Ouessant.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Finist’Air passe à l’IFR
    Je pense que dans les années passées Finist'air avait déjà pratiqué l'IFR en mono avec dérogation.... Je ne sais plus dans quelles conditions exactement, décollage, croisière et arrivée VFR avec minimas élevés, ou quelque chose comme ça.

  • Finist’Air passe à l’IFR
    Correction : Si la liaison Lorient-Belle-Ile et non Lorient-Quiberon, pouvait reprendre... Comme à une époque. Mes excuses pour l'erreur.

    • a c'est une très bonne idée. fates un mail à finist'air via leur site et sur celui de l'aéroport de lorient via leur site.

  • Finist’Air passe à l’IFR
    1954 le stinson de l'Aéro-club du Fnistère 1er liaison
    1955-1957 Cie COBRA- DRAGON DE hAVILLAND -Proctor- Fairchield
    1965-1966 Rousseau Aviation- Dragon
    1975-1977 Air Ouest Britten Norman
    1977-1982 STE Aéronautique d'Iroise -Rallye 150 gt-Cessna 207-
    1982-à maintenant Cessa 207- Cessna Caravan.
    2013 l'IFR Monoturbine -le travail de toute une équipe avec l'aide du Conseil Général.
    Bob le Thous ,en retraite .

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité