En 2023, le Groupe ADP a accueilli plus de 336 millions de passagers dans l’ensemble de son réseau d’aéroports, dont près de 100 millions à Paris Aéroport, occasionnant une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 17%. Le trafic sur les aéroports parisiens atteint 92,3% de celui de 2019 et devrait retrouver son niveau d’avant la pandémie en 2024.
Avec la reprise du trafic, en France mais surtout à l’international, le Groupe ADP a atteint ses objectifs en 2023. Le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport 99,7 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly et 336,4 millions de passagers sur ses aéroports gérés à l’étranger. ADP a réalisé un chiffre d’affaires de 5,49 milliards d’euros, soit une hausse de 17% en comparaison de 2022.
Pour 2024, ADP s’attend à retrouver des taux de croissance proches de ceux d’avant la crise de Covid-19. Le trafic passagers devrait augmenter de 3,5 à 5% sur les aéroports parisiens, tandis qu’ADP prévoit une augmentation supérieure à 8% sur les aéroports gérés à l’étranger.
2024 sera pour ADP une année particulière pour les aéroports français. L’aéroport Paris-Charles de Gaulle fêtera ses 50 ans en mars et la ligne 14 du métro arrivera en juin à l’aéroport Paris-Orly. ADP présentera également sa feuille de route stratégique « 2025 Pioneers » et le projet pour Paris-Orly, « modèle d’un aéroport décarboné et responsable, ancré dans son territoire. »
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