Franck Terner Franck Terner (53 ans) est ingénieur, diplômé de l’École Nationale Supérieure Électronique et Application (ENSEA), du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) et de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris.
Franck Terner a rejoint Air France en 1988 comme ingénieur de production sur Concorde, avant de devenir successivement responsable du programme et du plan à la Direction de la Maintenance, responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord, responsable de l’entretien du Concorde, Directeur du centre de petit entretien d’Orly et Directeur de l’entretien de la flotte moyen-courrier d’Air France. En 2002, il est nommé Directeur de la maintenance de Regional. En 2007, il prend la tête de la Direction générale Exploitation et Supports de cette filiale d’Air France, avant d’en être nommé Directeur général délégué en 2008.
Depuis 2010, Franck Terner était directeur général d’Air France Industries, et avait rejoint le Comité exécutif du Groupe Air France KLM le 1er janvier 2013 en tant que Directeur général adjoint Stratégie et Commercial Engineering & Maintenance. voit ses responsabilités étendues et est nommé Directeur général Air France KLM Engineering & Maintenance. Il est membre du Comité exécutif du Groupe.
Cette nomination s’inscrit dans une évolution de l’organisation du holding Air France KLM, avec une plus forte intégration des métiers industriels des deux compagnies. La stratégie et le développement des activités de maintenance d’Air France et de KLM sont désormais arbitrés et pilotés de façon combinée au niveau du Groupe. La gestion opérationnelle de ces activités reste placée sous la responsabilité des directeurs industriels des deux compagnies, qui disposent déjà d’une offre commerciale conjointe sous la marque Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M).
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.