Gian Carlo Alessi prendra les fonctions de Chef du Département Fret de l’EuroAirport à compter du 1er novembre 2012. Il sera responsable du développement de l’ensemble des activités de fret sur la plate-forme.
Après un apprentissage d’employé de commerce auprès de Danzas AG à Bâle, Gian Carlo Alessi a enrichi progressivement son cursus par diverses formations dans le domaine du personnel, de la gestion du changement et de l’intégration. Il dispose de plus de 14 ans d’expérience dans le secteur du fret aérien et a occupé plusieurs postes à l’étranger, notamment dans différents aéroports européens.
Monsieur Alessi a assumé diverses fonctions dans le domaine du service à la clientèle, de la vente externe et en tant que responsable du fret aérien.
En 2004, Monsieur Alessi était employé à l’aéroport de Linz en tant que responsable d’équipe auprès du service après-vente Autriche chez KLM Cargo, avant de devenir, un an plus tard, responsable du service après-vente Allemagne/Autriche chez Air France – KLM Cargo, basé à
l’aéroport de Francfort-sur-le-Main.
Revenu de l’étranger en 2008 pour prendre les fonctions de Directeur Commercial Suisse chez Air France – KLM Cargo à l’aéroport de Zurich, Gian Carlo Alessi a été nommé à la mi-2009 responsable du fret Suisse et membre de la direction de la région Italie/Suisse chez Air France – KLM & Martinair Cargo.
Gian Carlo Alessi est de nationalité italienne. Outre ses langues maternelles que sont l’allemand, l’italien et l’espagnol, il parle également
l’anglais et le français. Le futur responsable du fret est né à Bâle. Il est âgé de 34 ans et est marié.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More