Publicité

Gian Carlo Alessi nommé responsable Fret de l’EuroAirport

Published by
Martin R.

Gian Carlo Alessi prendra les fonctions de Chef du Département Fret de l’EuroAirport à compter du 1er novembre 2012. Il sera responsable du développement de l’ensemble des activités de fret sur la plate-forme.

Après un apprentissage d’employé de commerce auprès de Danzas AG à Bâle, Gian Carlo Alessi a enrichi progressivement son cursus par diverses formations dans le domaine du personnel, de la gestion du changement et de l’intégration. Il dispose de plus de 14 ans d’expérience dans le secteur du fret aérien et a occupé plusieurs postes à l’étranger, notamment dans différents aéroports européens.

Monsieur Alessi a assumé diverses fonctions dans le domaine du service à la clientèle, de la vente externe et en tant que responsable du fret aérien.

En 2004, Monsieur Alessi était employé à l’aéroport de Linz en tant que responsable d’équipe auprès du service après-vente Autriche chez KLM Cargo, avant de devenir, un an plus tard, responsable du service après-vente Allemagne/Autriche chez Air France – KLM Cargo, basé à
l’aéroport de Francfort-sur-le-Main.

Revenu de l’étranger en 2008 pour prendre les fonctions de Directeur Commercial Suisse chez Air France – KLM Cargo à l’aéroport de Zurich, Gian Carlo Alessi a été nommé à la mi-2009 responsable du fret Suisse et membre de la direction de la région Italie/Suisse chez Air France – KLM & Martinair Cargo.

Gian Carlo Alessi est de nationalité italienne. Outre ses langues maternelles que sont l’allemand, l’italien et l’espagnol, il parle également
l’anglais et le français. Le futur responsable du fret est né à Bâle. Il est âgé de 34 ans et est marié.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité