Publicité

Icelandair met en ligne ses deux premiers B767

Published by
Martin R.

Icelandair a mis en service son premier B767 la semaine dernière. Le second B767 effectuera ses premiers vols à partir du 15 mai 2016. L’arrivée de ces nouveaux appareils permet à la compagnie islandaise de répondre à une double problématique, d’une part le fort taux de remplissage qu’elle enregistre tout au long de l’année sur certaines routes et d’autre part le nombre de slots limité sur certains aéroports.

Jusqu’à l’arrivée du premier 767, Icelandair était 100% 757. Sa flotte compte en effet 26 B757, des -200 équipés avec 183 ou 184 sièges et des -300 avec 222 sièges. Les 767 ont une capacité de 262 passagers. Ils assureront les vols entre l’Islande et New York-JFK, Boston, Chicago-ORD aux USA et Londres, Copenhague et Amsterdam en Europe.

Icelandair a procédé à la rénovation complète des deux appareils depuis leur acquisition l’hiver dernier avec l’installation de nouveaux sièges, un service de divertissement individuel, l’éclairage de la cabine reproduisant, par un jeu de lumières, les effets des aurores boréales, et l’intégration de la connexion Wi-Fi « Gate2Gate ».


Icelandair, qui enregistre des résultats positifs au 1er semestre 2016, poursuit ainsi le développement de sa flotte qui compte désormais 28 appareils (26 B757 et 2 B767) et l’expansion de son réseau vers de nouvelles destinations. Depuis 2009, le réseau d’Icelandair a triplé, sa capacité de transport progressant de 1,3 million à environ 3,7 millions de passagers.

Avec le 767, Icelandair augmente de manière significative (jusqu'à 44%) sa capacité sur ses lignes les plus fréquentées
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité