Publicité

J. Desclaux nommé PDG de PowerJet

Published by
Martin R.

Jacques Desclaux (55 ans) est nommé président-directeur général de PowerJet[PowerJet, créée en juillet 2004, est la société commune entre Snecma (groupe Safran, France) et NPO Saturn (Russie). La société est en charge de la gestion du programme SaM146, incluant le développement, la production, le marketing et les ventes, le support aux clients et les services de réparation et de maintenance. En avril 2003, le SaM146 a été sélectionné par Sukhoi Civil Aircraft pour équiper son nouvel avion régional, le Sukhoi Superjet 100.[/note], en remplacement de [Jean-Paul Ebanga. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il débute sa carrière chez Alstom-Atlantique dans le domaine des turbomachines industrielles. Il entre chez Snecma en 1984 sur le site de Vernon pour le développement du moteur Vulcain (moteur propulsant l’étage principal cryotechnique d’Ariane 5). Il rejoint, en 1993, Snecma Propulsion Solide à Bordeaux où il exerce successivement les fonctions de responsable du programme MPS (Moteur à Propergol Solide du lanceur Ariane 5) puis responsable du programme M51 (moteur de missiles balistiques et stratégiques de la Défense nationale). En 1999, il est nommé directeur Industriel et Technique de G2P (société commune entre Snecma et SNPE).

En 2000, il entre à la division des moteurs militaires de Snecma en tant que directeur des Opérations M88 (moteur équipant l’avion de combat multi-rôle Rafale de Dassault Aviation). Depuis octobre 2003, il a été successivement directeur Programme et Opérations puis vice-président exécutif d’Europrop International.
Le consortium européen Europrop International (EPI) regroupe les motoristes ITP (Espagne), MTU Aero Engines (Allemagne), Rolls-Royce (Royaume Uni) et Snecma (France). EPI a été sélectionné par Airbus Military pour motoriser le futur avion de transport militaire européen A400M. EPI est en charge de la conception, du développement et de la production du turbopropulseur TP400.

Jacques Desclaux, nouveau PDG de PowerJet
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité