Jean-Luc Moine (48 ans) est devenu le nouveau directeur technique de la compagnie aérienne Corsair International – Corsair exploite une flotte de 5 Boeing 747-400 et 2 Airbus A330-200, le 2 mai 2012. Diplômé de l’ENSMA (Ecole nationale supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique), il a travaillé à Air Inter et Air France (de la maintenance en ligne aux activités de réparation d’équipements en passant par les Achats, les fonctions Qualité Sécurité Environnement et la gestion de site industriel) avant de rejoindre Air France Industries en 2001 en qualité de Responsable Achats-Pôle Avion, après avoir travaillé avec BAW et EADS pour la remise en ligne du Concorde.
En janvier 2004, il prend la responsabilité des Supports à la Maintenance Aéronautique, poste qu’il assurera durant deux ans.
Jean-Luc Moine se voit confier, en janvier 2006 le poste de Responsable de Site, pour les sites de CDG Entretien, CDG Escale et Le Bourget, tout en assurant la relation avec les différentes parties prenantes, telles qu’ADP, les Collectivités territoriales ou encore les Services Préfectoraux.
Depuis 5 ans, Jean-Luc Moine assurait le poste de Responsable Opérations Industrielles Equipements pour Air France Industries.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.