Publicité
Transport Aérien – brèves

Julien Houdebine nommé Directeur commercial et marketing de Corsair

Published by
Gil Roy

Julien Houdebine, précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus, est désormais responsable de l’ensemble du périmètre commercial et marketing, et assure ainsi le management des équipes commerciales, Marketing Digital et Expérience Clients, Revenue Management Pricing, Programme et Fret de Corsair.

Dans le sillage de sauvetage par un consortium d’investisseurs ultramarins avec l’aide de l’Etat français, Corsair poursuit sa réorganisation. Après la proposition de suppressions de 112 emplois de personnels navigants commerciaux et de personnels au sol via une rupture conventionnelle collective, la troisième compagnie française annonce la nomination de Julien Houdebine au poste de Directeur commercial et marketing. Il était précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Outre les équipes du Programme, du Revenue Management Pricing et du Fret, les équipes commerciales et marketing, digital et expérience clients lui sont désormais rattachées. 

Ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Economie des Transports en 2003, Julien Houdebine a débuté sa carrière au sein du groupe Air France-KLM. Il a occupé différents postes dans les fonctions de Revenue Management et Réseau, moyen-courrier et long-courrier. En 2013, il est nommé Directeur de la performance économique long-courrier. 

En janvier 2016, il rejoint Corsair au poste de Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Les équipes du digital lui sont également rattachées jusqu’au début de l’année 2020. 

Julien Houdebine a mené plusieurs projets structurants au sein de Corsair et notamment l’introduction de la classe business. Il a contribué activement au projet de modernisation de la flotte qui prévoit l’intégration de 5 A330 NEO d’ici juin 2022. Il a la responsabilité de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, ainsi que le renforcement de la présence de la marque auprès des différents publics de la compagnie.

Depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires en janvier 2021, Julien Houdebine contribue au projet stratégique de la compagnie et à son recentrage sur les destinations d’Outre-mer.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité