Publicité
Transport Aérien – brèves

Julien Houdebine nommé Directeur commercial et marketing de Corsair

Published by
Gil Roy

Julien Houdebine, précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus, est désormais responsable de l’ensemble du périmètre commercial et marketing, et assure ainsi le management des équipes commerciales, Marketing Digital et Expérience Clients, Revenue Management Pricing, Programme et Fret de Corsair.

Dans le sillage de sauvetage par un consortium d’investisseurs ultramarins avec l’aide de l’Etat français, Corsair poursuit sa réorganisation. Après la proposition de suppressions de 112 emplois de personnels navigants commerciaux et de personnels au sol via une rupture conventionnelle collective, la troisième compagnie française annonce la nomination de Julien Houdebine au poste de Directeur commercial et marketing. Il était précédemment Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Outre les équipes du Programme, du Revenue Management Pricing et du Fret, les équipes commerciales et marketing, digital et expérience clients lui sont désormais rattachées. 

Ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Economie des Transports en 2003, Julien Houdebine a débuté sa carrière au sein du groupe Air France-KLM. Il a occupé différents postes dans les fonctions de Revenue Management et Réseau, moyen-courrier et long-courrier. En 2013, il est nommé Directeur de la performance économique long-courrier. 

En janvier 2016, il rejoint Corsair au poste de Directeur Réseau, Alliances et Revenus. Les équipes du digital lui sont également rattachées jusqu’au début de l’année 2020. 

Julien Houdebine a mené plusieurs projets structurants au sein de Corsair et notamment l’introduction de la classe business. Il a contribué activement au projet de modernisation de la flotte qui prévoit l’intégration de 5 A330 NEO d’ici juin 2022. Il a la responsabilité de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, ainsi que le renforcement de la présence de la marque auprès des différents publics de la compagnie.

Depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires en janvier 2021, Julien Houdebine contribue au projet stratégique de la compagnie et à son recentrage sur les destinations d’Outre-mer.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité