La compagnie asiatique a signé une commande ferme de 10 787-10 et 10 787-9s avec Boeing. Un accord de 6,3 milliards de dollars (5,63 milliards d’euros) au prix catalogue. Dix appareils supplémentaires (version 10) seront loués à Air Lease Corporation.
Les futurs Boeing 787-10 rejoindront la flotte existante de 777 et 789-9 déployés sur les routes sans escale long-courrier entre l’Asie et l’Amérique du Nord. Au total ce seront 40 Dreamliner à rejoindre Korean Air. Le 787-10 est le plus long (68 mètres) et peut transporter jusqu’à 330 passagers (soit 40 de plus que les version 9 existantes de la compagnie) en configuration deux classes (business et économique). Korean Air reste principalement fidèle à Boeing depuis une cinquantaine d’années avec 96 appareils au total allant du 737 au 747-8. En outre elle opère aussi dix A 380-800 et des A330 et avait commandé 30 A321neo en 2015. JB
L’aéroport de Bordeaux a tenu bon. Ryanair met sa menace à exécution et annonce le… Read More
Le 1.500ème 737 MAX livré par Boeing est un 737 MAX 8-200 immatriculé EI-IJJ (MSN… Read More
Loin d'en être la plus importante exploitante, l'Armée de l'Air et de l'Espace, a fait… Read More
Un biplan FP-98, version chinoise de l'An-2, a réalisé un vol de 3 heures entre… Read More
La société américaine Aerovel développe le drone Flexrotor à décollage et atterrissage vertical. Avec cet… Read More
Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More