Publicité

L’aéroport de Budapest implante un hangar gonflable

Published by
Martin R.

L’aéroport de Budapest vient de mettre à la disposition de Lufthansa Technik un hangar gonflable de 4.000 m2 capable d’abriter un A320 ou un 737. Cette structure mise en œuvre par l’espagnol Buidair est une solution à la saturation des installations de maintenance de la société allemande qui dispose sur l’aéroport d’un hangar d’une capacité de 5 avions monocouloirs. La rigueur de l’hiver en Europe centrale ne permet pas d’intervenir en plein air.

Une structure de ce type est installée sur la base aérienne espagnole de Getafe, pour les besoins d’Airbus Defence and Space. A Budapest, le hangar gonflable doit rester en service six mois. Juste après son montage, mi-octobre, des vents de 70 à 80 km/h ont été enregistrés sur la plate-forme, sans conséquence.

Un hangar gonflable de 4.000 m2
Le hangar gonflable permet à Lufthansa Technik d'intervenir sur un A320 ou un 737 a l'abri des intempéries
Le montage du hangar gonflable par Buildair sur l'aéroport de Budapest
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Bonjour,

    L'équipe du DC-3 de l'AJBS à la Ferté Alais est la recherche d'une structure temporaire pour abriter l'avion. Cette société pourrait surement nous apporter une solution.
    Merci pour l'info !

    http://www.dc3-ajbs.fr/
    facebook : DC-3 Amicale Jean-Baptiste Salis

  • L’aéroport de Budapest implante un hangar gonflable
    Et dire que les hangars gonflables de ce type ont été brevetés par Gabriel Voisin il y a presque 100ans!
    "il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié"

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité