Publicité

L’aéroport de Dubaï va fermer partiellement en 2014

Published by
Martin R.

D’importants travaux de maintenance vont conduire l’actuel aéroport de Dubaï, Dubai International (DXB), à fermer ses deux pistes l’une après l’autre entre le 1er mai et le 19 juillet 2014. Des adaptations sont donc en cours. Des capteurs lidar sont installés au sol : ils permettront de mesurer les turbulences de sillage, afin de réduire l’espacement des avions et ainsi limiter la perte de capacité. De plus, une grande partie des vols sera transférée au nouvel aéroport Al Maktoum (DWC). Pour ce dernier, c’est l’occasion de voir son trafic décoller enfin, après des années de retard. Les premiers passagers, sur un vol Wizz Air en provenance de Budapest, n’y sont arrivés qu’en octobre dernier.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L'aéroport de Dubaï va fermer partiellement en 2014
    Ces travaux ne sont qu'un prétexte pour "inviter" les compagnies non-émiraties à s'installer (de manière définitive), à essuyer les plâtres, et à financer l'aéroport d'Al Maktoum. Ce nouvel aéroport, situé au milieu du désert, à 45 kilomètres de Dubaï (soit 1 heure 30 pour s'y rendre avec les embouteillages endémiques), devrai accueillir l'exposition universelle de 2020. A l'occasion, il sera rebaptisé du doux nom (un tant soit peu mégalomaniaque) de Dubai World Central (DWC). Le modèle économique de DWC repose entièrement sur la capacité à attirer les capitaux étrangers, ou à forcer les compagnies étrangères à s'y baser, le gouvernement de Dubaï se contentant lui de financer les quelques routes ensablées qui y conduisent. L'aéroport de Dubaï, cela va sans dire, restera ouvert pour les vols de la compagnies Emirates (qui ne compte pas demander à des passagers de se rendre à DWC).

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.