282 panneaux solaires thermiques plats à ultravide, présentant de hauts rendements à haute température, vont être installés sur les toits de Genève Aéroport.
Au titre de sa politique de transfert de technologie, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) a permis au Prof. Cristoforo Benvenuti, le physicien inventeur de ce panneau révolutionnaire, à travers la strat-up SRB Energy, de faire une exploitation industrielle de la technologie née des recherches sur les accélérateurs de particules et des brevets déposés.
SRB Energy s’est par ailleurs adossée à l’industriel du secteur automobile Grupo Segura, de Valencia (Espagne) pour passer du stade artisanal à une production de masse.
Les 282 éléments installés sur les toits de Genève Aéroport chaufferont à 130°C un fluide qui alimentera un réseau de chauffage à distance. Celui-ci permettra de chauffer les bâtiments l’hiver et de les refroidir l’été.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.