Le nombre de passagers de l’aéroport de Tirana est passé de 600.000 en 2005, à 2 millions en 2015.
La joint-venture Keen Dynamics formée par China Everbright et Friedmann Pacific Asset Management a signé un accord en vue d’acquérir Tirana International Airport (« TIA »), concessionnaire, promoteur et opérateur de l’aéroport de la capitale albanaise. Une fois l’acquisition réalisée, Keen Dynamics détiendra la licence d’exploitation de l’aéroport de Tirana jusqu’en 2025 (avec 2 ans d’extension possibles jusqu’en 2027, sous réserve de l’accord du gouvernement albanais).
Pour mémoire, en 2015, Friedmann Pacific Asset Management (FPAM) s’est associé avec Shandong High-Speed Group Co pour acquérir 49,99 % des parts de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac. Il s’agit de la première acquisition d’un aéroport à l’étranger par un consortium chinois. En 2006, FPAM a fondé CALC (China Aircraft Leasing Group Holdings Limited), le plus grand loueur d’avions indépendant en Chine.
Les revenus de Bell, la division hélicoptères de Textro, se sont élevés à 983 millions… Read More
Boeing se sépare d'une grande partie de sa division Digital Aviation Solutions, qui comprend notamment… Read More
L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More
Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
This website uses cookies.