La nouvelle « Rue » transfrontière est le véritable symbole de la politique d’ouverture des frontières amorcée en 2009 avec l’application des accords Schengen pour la partie Suisse de l’aéroport.
Les travaux de réaménagement avaient comme objectif de transformer les halls de départ (Halls 2 et 3) dans l’ancienne aérogare en des espaces d accueil plus conviviaux, plus lumineux et plus agréables pour les passagers. S’échelonnant sur 18 mois, les travaux comprenaient cinq phases clés de rénovation : Hall 2 (départ, côté France), Salon des Aviateurs, Hall 3 (départ, côté Suisse, réalisé en deux phases) et la « Rue » transfrontière reliant les Halls 2 et 3.
A fin juin 2012, l’EuroAirport comptait 2,4 millions de passagers ce qui correspond à une augmentation de 8% par rapport à 2011. Le nombre de mouvements est en hausse de 3% en comparaison avec la même période en 2011. Pour la fin 2012, l’EuroAirport s attend à une croissance en trafic passagers atteignant le seuil des 5,5 millions.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.