Selon le journal mexicain elfinanciero, Mexicana serait en pourparlers avec Boeing. ©Mexicana
Le gouvernement mexicain vient de racheter les actifs de l’ancien transporteur Mexicana de Aviación. Un redécollage de l’activité est en vue.
Cette transaction, estimée à 42,6 millions de dollars, comprend le rachat de la marque, un centre de formation ainsi que les bureaux de l’ex-compagnie aérienne. Cela fait suite à une décision forte du président du pays Andrés Manuel López Obrador, de fonder une compagnie aérienne nationale gérée par le gouvernement lui-même. Selon les dernières annonces, d’anciens militaires à la retraite pourraient être mis à la tête de la renaissance de cette compagnie aérienne, 13 ans après avoir disparu des radars.
Mexicana était une ancienne compagnie aérienne puisqu’elle avait commencé ses activités en 1920. En 2010, détenu en partie par le gouvernement mexicain, elle avait fait faillite mettant en lumière la façon dont les principaux dirigeants avaient utilisé l’entreprise à des fins de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Des compagnies comme Aéromexico et Volaris avaient alors cannibalisés les créneaux de décollage.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.