La liaison La Rochelle-Lyon était assurée en délégation de service public depuis novembre 2019 par Chalair qui a résilié par anticipation le contrat en avril 2023. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A la suite d’un appel d’offres européen, la compagnie aérienne easyJet a été choisie par le Syndicat mixte aéroportuaire pour assurer la liaison aérienne de service public entre La Rochelle et Lyon pour une durée de 4 ans, du 11 décembre 2023 au 31 octobre 2027.
Cette délégation de service public conforte la présence d’easyJet à La Rochelle, avec 6 destinations desservies : Lyon, Nice, Londres-Gatwick, Genève, Bristol et Manchester. A noter que easyJet exploitait déjà la liaison entre La Rochelle et Lyon, en vol direct, depuis le 17 avril 2023, suite à une procédure d’urgence qui avait été mise en oeuvre suite à la résiliation anticipée et inopinée par la compagnie Chalair qui assurait cette délégation de service public depuis novembre 2019.
A compter du 11 décembre 2023, easyJet exploitera donc cette liaison à raison de 2 rotations par semaine, tous les lundis matins et vendredis après-midi, ainsi que les mercredis pendant les vacances scolaires. Les vols seront opérés en Airbus A 319, d’une capacité de 156 sièges, avec la possibilité de passer en A320 (180 sièges en fonction des résultats constatés).
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
EasyJet a été choisie ... quels étaient les autres concurrents ? Y-avait-il une compagnie française ?