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Transport Aérien – brèves

L’Allemagne vole au secours de Condor

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Gil Roy

La compagnie allemande Condor, filiale du groupe britannique Thomas Cook en faillite, a obtenu une garantie du gouvernement allemand et du gouvernement de l’État de Hesse (25 septembre 2019) pour un prêt-relais de six mois d’un montant de
380 millions d’euros.

Le prêt ne pourra être débloqué qu’à partir du moment où la Commission européenne autorisera cette opération financière. La date de cette décision reste à confirmer. La garantie de l’État pour un prêt-relais a été demandée afin de permettre à Condor de faire face à ses besoins de liquidités du fait de l’insolvabilité de son ancienne société mère britannique, Thomas Cook Group.

«  Condor est une entreprise saine et rentable, qui va enregistrer également un résultat positif pour l’année en cours. Étant donné que notre société mère, insolvable, a utilisé nos liquidités pour la période hivernale, saison de réservation la plus basse, nous avons besoin de ce financement-relais pour la prochaine saison d’hiver. Cette décision est une étape importante pour assurer l’avenir de notre entreprise », a déclaré Ralf Teckentrup, PDG de Condor Flugdienst.

Cette demande de mesures de protection est une procédure spéciale du droit allemand en matière d’insolvabilité, qui peut être accordée par le tribunal dans les cas offrant une perspective positive de réussite de la restructuration. En outre, un comité de créanciers provisoire sera nommé, auquel seront représentés les principaux groupes de créanciers tels que les fournisseurs, les employés et les aéroports.

 

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Je constate pour ma part une inquiétante succession de faillites et une contraction de l'activité pour les compagnies en ce moment...Il n'y a pas un bon parfum dans l'air...

  • Pour les européens, les procédures de Bruxelles, pour les allemands les procédures de Berlin. Dès que que l'intérêt national est en jeu les dirigeants allemands appliquent leurs procédures par contre ils seront les premiers à signaler voir mettre un véto via Bruxelles si un autre pays engage une procédure nationale.

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