Le Flight Data Recorder, deuxième boîte noire de l'A320 de Germanwings, a visiblement été exposée au feu
L’enregistreur de paramètres de vol de l’avion (FDR, Flight Data Recorder) a été acheminé vers les locaux du BEA, jeudi 2 avril, dans la soirée. Les équipes du BEA ont débuté les opérations d’ouverture dès son arrivée. Dans un communiqué de presse mis en ligne, le 3 avril, en fin de matinée, le Bureau d’enquêtes et d’analyses précise qu’«une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente vers une altitude de 100 ft, puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l’avion en descente.» Le BEA ajoute que «les travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol.»
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le BEA a fait parler la deuxième boîte noire (FDR)
bien à vous aérobuz, il serait souhaitable que toute les compagnies aériennes revisent
leurs dossiers quand ils engagent les nouveaux copilotes, dans un esprit draconien, pour que cela ne se reproduise plus!!!!!!