Publicité

Le BEA s’offre un nouveau site internet

Published by
Martin R.

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile, autrement dit le BEA, vient de mettre en ligne son nouveau site internet. L’objectif déclaré de cette refonte est d’ « optimiser l’accès à l’information sur un site repensé tant sur le fond que sur la forme ». La page d’accueil est plus engageante et effectivement, l’information est mieux hiérarchisée. Trois événements sont mis en avant. Les cinq plus récentes enquêtes ouvertes ainsi que les cinq derniers rapports d’enquêtes apparaissent également sur la page d’accueil dans un ordre antéchronologique.

C’est ainsi que les internautes trouveront en tête, une information sur l’ouverture d’une enquête relative à un hélicoptère Ecureuil AS350 ayant perdu sa charge transportée sous élingue en Guyane (3/01/2016). Quant à la dernière enquête ouverte, elle porte sur un incident grave survenu en croisière à un A320 en Colombie (10/01/2016) et la dernière publication concerne un accident (2 morts) survenu le 16 novembre 2015, à Maubeuge, impliquant un ULM Zenith CH601 lors d’évolutions en voltige (enquête close fin décembre 2015).

Ces informations ne sont évidemment pas figées, un événement chassant l’autre. Le site est logiquement mis à jour au fil de l’actualité. Les documents plus anciens sont facilement accessibles de même que les informations générales propres au fonctionnement du BEA et aux enquêtes. En résumé, cette refonte du site va plutôt dans le bon sens. A vous de vous faire votre propre idée…

La page d'accueil du nouveau site internet du BEA
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité